Trouver sa mission de vie pour avancer

Trouver un sens à sa vie fait partie des questions principales que nous nous posons souvent en tant qu´être humain en général et en tant que femme en particulier. Tant dans nos vies professionnelles que nos vies en société, il est parfois difficile de trouver notre place. Dans cet article, nous vous aidons à élaborer la stratégie qui vous permettra de découvrir quelle est votre mission de vie et donc la place qui est la vôtre dans la société.

Qu’est-ce qu’une mission de vie ?

La mission de vie représente de manière simple, le but ultime de votre vie. Selon certaines croyances religieuses, avant de prendre possession de votre corps, votre âme établit de nombreux choix. Ces derniers lui permettent de ne pas se tromper sur la façon dont elle va apporter sa contribution au monde.

Personne d’autre que vous ne peut choisir une mission de vie vous convenant. Les diverses expériences par lesquelles vous passerez sont d´une certaine manière, des guides qui vous mènent presque toujours vers votre mission. Ce sont les épreuves que l’on traverse qui nous construisent et forgent notre personnalité.

Par ailleurs, la mission de vie peut aussi se traduire par la charge divine qui vous a été confiée à votre conception. Si vous êtes en vie, c’est certainement afin de réaliser une tâche que seule vous pouvez accomplir.  Il vous faudra donc identifier cette dernière afin de ne pas vous engager sur une route qui ne vous correspond pas.  Cette mission de vie passe en effet par votre voix intérieure vous interpellant sur la raison de votre existence.

Il s’agit aussi d’une flamme intérieure qui vous donne la détermination nécessaire pour accomplir vos rêves en dépassant vos limites.

Pourquoi chercher sa mission de vie ?

Nous sommes des créatures relativement éphémères à l´échelle du temps. Connaître votre vocation sur terre est important dans le sens où vous arriverez plus vite à avoir l´impression de réussir votre vie. Il s’agit d’une course contre la montre. Avoir une idée de votre mission dans le monde vous permettra d’être épanouie et sereine dans votre quotidien.

La vie présente parfois certains évènements dont on n’a pas toujours la maitrise. Ainsi en cherchant à connaitre cette mission pour laquelle vous êtes née, vous serez plus apte à pouvoir y faire face. Vous pouvez plus facilement affronter le désespoir qui survient face à certaines situations, en connaissant votre mission.

De même, en société vous aurez plus de compétences et qualités qu’avant. Vous aurez la force qu’il faut et un courage suffisant pour accomplir de nombreuses œuvres. De ce fait vous serez souvent sollicitez de partout. Les portes d’opportunités s’ouvriront davantage pour vous. Vous aurez alors plus d´ambitions et malgré tout vous serez en mesure de rester focus sur l’essentiel et dire non à ce qui n’est pas en phase avec votre mission.

Par ailleurs, trouver votre mission de vie vous garantit un bien-être concernant votre santé. Vous permettez à votre corps d’éviter au maximum le stress dans tous les domaines que vous côtoyez. Dites donc adieu au stress récurent ! Vous allez en plus de tout ceci créer de l’harmonie avec votre être intérieure afin d’être en paix avec vous-même. C’est une étape essentielle sur le chemin de votre bien-être.

Comment trouver sa mission de vie ?

Si vous souhaitez connaitre véritablement votre chemin sur terre, vous devez vous poser les bonnes questions. Demandez-vous d’abord en quoi vous pouvez être utile aux autres. Répondez ensuite dans votre carnet de note à cette question en vous rappelant bien sûr des capacités dont vous disposez. Il s’agit de savoir de quoi le monde a besoin en ce moment afin d’établir un plan. Quel est votre vision d’un monde meilleur ?

Le second aspect est que vous devez faire votre plan par rapport à vos qualités et compétences. A ce titre, demandez-vous ce que vous aimez faire ou qui ne vous las pratiquement jamais. Il est fort probable que cette activité que vous faites souvent et qui vous captive soit votre voie. N’ayez pas peur de vous jeter à l’eau en essayant de vérifier, s’il y a cette connexion ou passion dans ce que vous faites.

Parfois nous avons certains signes qui font office de message du destin. Il est donc important de faire attention à ces divers éléments qui peuvent nous orienter vers notre mission de vie. Ils sont nommés pressentiments ou intuitions. Se pencher sur cette méthode vous aidera à clarifier vos objectifs.

Un autre moyen de trouver sa mission de vie ?  Focalisez-vous alors sur la liberté financière, l’entreprenariat. De nombreuses personnes considèrent cet objectif comme une arme puissante, une façon de donner un sens à leur vie. Si vous en faites partie, vous devez vérifier dans votre quotidien l’activité qui vous mènera sur ce chemin.

Découvrir sa mission de vie pour réussir son personal branding

Votre coach en personal branding vous aidera dans ce sens. Pour réussir votre personal branding, il est primordial de découvrir votre « pourquoi ». Qu’est-ce que vous avez à apporter aux autres, à votre audience ? Si vous êtes accompagnée par un Personal Branding Strategist, vous aurez à faire ce premier travail d’introspection. C’est sur quoi reposera votre marque personnelle, c’est ainsi qu’elle se définira. Vous êtes unique, vous avez votre propre histoire !

En conclusion, trouvez sa mission de vie est essentiel pour son bien-être. Cette tâche vous permettra d’avoir une émergence sur le plan personnel comme social. Essayez de suivre ces quelques éléments de réponses ou bien faites appel à un coach en personal branding qui vous aidera à trouver votre « pourquoi ».

Vous souhaitez continuer à explorer votre mission de vie, « Ta mission t’attend », mon tout dernier livre vous permettra de découvrir les clés et principes pour ENFIN trouver ce pour quoi vous êtes faite et mettre en œuvre votre mission de vie dans un projet d’entreprise à votre image pour plus d’impact, d’influence et de liberté !

Miss Purple Coach portrait

Muriel Atipo
Alias Miss Purple Coach

J’aide les femmes à révéler l’extraordinaire qui est en elles, et les entrepreneures, coaches, discrètes et réservées à sortir de l’anonymat, devenir REMARQUABLE et révéler leur marque personnelle en toute authenticité. Je forme des responsables d’entreprises, cadres et entrepreneurs au leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENT DÉCOUVRIR LA FEMME EXTRAORDINAIRE QUI EST EN TOI ET TE RÉVELER PLEINEMENT ?

La Femme Extraordinaire

Tu as le pouvoir de devenir la Femme qui soupire en toi, il te suffit d'y croire et de te mettre en action !

Reçois dès maintenant :

  • L' Ebook "La Femme Extraordinaire" directement par email OFFERT
  • + en BONUS un plan de lecture OFFERT