Comment les croyances limitantes impactent-elles votre personal branding ?

Avoir un mental d’acier est l’une des premières qualités que l’on compte chez un entrepreneur. Croire en soi même fait partie des codes régissant le monde de l’entrepreneuriat ainsi que celui du leadership. Les croyances limitantes peuvent donc énormément impacter votre business surtout si vous n’avez pas une stratégie de personal branding. Découvrez ici quels impacts ont les croyances limitantes sur votre personal branding.

Des freins puissants

Les croyances limitantes vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Elles se présentent sous divers aspects avec très souvent une vision complexée et une faible estime de soi.

Une vision complexée

Lorsque vous vous appuyez sur le personal branding dans votre business, vous mettez en place une stratégie basée sur votre réputation et votre image. Vous devez proposer vos services tout en ayant confiance en vous, pour toucher votre audience et avoir un impact positif. Cependant, en prêtant trop attention à ce que vous considérez comme étant vos défauts, vous aurez tendance à vous croire illégitime et de ne pas être crédible. C’est aussi ce qui se passe lorsque vous essayez de vous comparer aux autres. Ce sont des habitudes à bannir car elles ne sont pas constructives.

Une faible estime de soi

Connaître l’échec est une possibilité lorsqu’on se lance dans une entreprise. Mais vouloir l’éviter à tout prix sans se jeter à l’eau n’est pas une option envisageable. Choisir le personal branding comme stratégie revient à devoir vous fixer un objectif de dépassement de soi. L´objectif d´être un exemple ou une référence dans votre domaine. Mais si vous vous laissez noyer dans des convictions négatives, vous aurez du mal à développer votre image. La faible estime de soi dont il est question ici est en rapport avec ces pensées que vous avez parfois et qui vous font croire que vous n’êtes pas de taille pour affronter certaines situations ou cas de figures. C’est totalement faux ! Croyez en votre expertise, vous savez ce que vous valez, vous êtes la seule à pouvoir façonner votre vie.

En outre, la qualité de vos prestations risque d’en pâtir. Tout entrepreneure est censée avoir un minimum d’estime de soi pour bien diriger sa société. Vos croyances limitantes impliqueront des résultats mitigés et vous maintiendront dans un certain désarroi.

Une baisse d’ambitions

Le fait de se loger de fausses idées dans la tête peut entraîner le manque d’ambitions dans votre secteur d’activité. Étant donné que nos pensées font nos réalités, il est préférable pour vous de vous débarrasser de ces types de croyances.

Vous verrez qu’en vous focalisant sur ces pensées limitantes, vous ne pourrez plus acquérir de nouvelles connaissances, ni partager celles que vous avez. Le manque d’ambition ne fera que croître, ce qui vous fera stagner. Vous aurez une mauvaise image de vous et vous allez perdre de vue vos objectifs. Vous empêchez le monde de découvrir vos qualités de femme extraordinaire.

De plus, vous ne serez plus apte à découvrir de nouveaux horizons ni acquérir de nouvelles expériences. Une entrepreneure avec une mauvaise ou une faible image d’elle-même ne pourra pas développer son activité.

Faites désormais partie de ces personnes qui ne craignent pas d’affronter les échecs. Vous devez les considérer comme des expériences qui vous aident à grandir. Aucune croyance limitante ne doit vous empêcher d’avancer ou mettre fin à vos rêves. Vous devez, au contraire, nourrir vos ambitions afin de vous polir une image à la hauteur.

Impacts sur le bien-être

Si vous n’en finissez pas avec vos croyances limitantes, vous serez toujours sujet de leurs conséquences.

La santé est affectée

Les croyances limitantes peuvent vous faire sombrer dans la dépression. Votre santé mentale comme physique sera touchée. Les croyances limitantes créent souvent du stress et un certain sentiment d´angoisse. Au fil du temps, vous pourrez perdre votre joie de vivre.

Même l’envie de prendre soin de vous pourrait disparaître. Votre état de santé se dégradera tout simplement parce que vous avez décidé de laisser ces pensées vous guider. Votre Personal Branding Strategist vous aidera à les prendre en compte et aller au-delà pour avancer.

Des interactions sociales biaisées

Les croyances limitantes ont le pouvoir de perturber votre sociabilité. L’envie de partager des connaissances ou de saisir de nouvelles opportunités en sera grandement altérée. De même, les relations que vous entretenez avec vos collaborateurs et clients potentiels finiront par se dégrader. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne faut jamais sous-estimer l’influence des pensées négatives et chercher à les combattre.

En tant qu’entrepreneure, vous perdrez la considération et même le respect de votre équipe. Ne laissez pas ces fausses croyances vous guider. Vous êtes une femme extraordinaire, croyez en vos qualités, vos atouts et en vos compétences. Osez être vous-même, authentique !

Vous voulez faire le point sur vos croyances limitantes et booster votre Personal Branding ?

Miss Purple Coach portrait

Muriel Atipo
Alias Miss Purple Coach

J’aide les femmes à révéler l’extraordinaire qui est en elles, et les entrepreneures, coaches, discrètes et réservées à sortir de l’anonymat, devenir REMARQUABLE et révéler leur marque personnelle en toute authenticité. Je forme des responsables d’entreprises, cadres et entrepreneurs au leadership.

2 réponses

  1. Coucou j’ai pu avoir cette occasion de lire le livre de la femme extraordinaire de Coach Muriel Atipo.
    Ce livre est une pépite pour la révélation de soi. On se retrouve dans toutes les chapitres et même les exercices.

    J’invite à toutes les femmes de le lire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.