Manager avec l’aide d’un coach en développement personnel

Aujourd’hui plus que jamais, le coaching en développement personnel est de plus en plus plébiscité dans le monde du travail. Et pour cause, son efficacité sans pareil ! Selon l’étude de Gallup concernant le milieu professionnel, seuls 13 % des employés dans le monde sont investis au travail ou sont psychologiquement engagés et susceptibles d’apporter des contributions positives à leurs organisations.

Par conséquent, cela signifie que 87 % des employés ne s’y investissent pas. C’est énorme ! Se pencher sur ce problème permettrait alors un développement rapide et efficace de votre entreprise ou votre organisation.

Qu’est-ce que le coaching en développement personnel ?

Le coaching professionnel et le développement personnel sont conçus pour améliorer l’engagement des employés, renforcer la confiance, augmenter la rétention, renforcer les relations et, surtout, aider vos collaborateurs à atteindre leur plus haut potentiel.

Les objectifs commerciaux donnent généralement la priorité à la réduction des coûts et à l’augmentation des marges, et le développement personnel des collaborateurs contribue également à un résultat net.  Investir dans leur développement personnel, c’est mettre en place un environnement où les collaborateurs peuvent réussir, un environnement synonyme de succès pour votre entreprise.

En fin de compte, les dirigeantes ne doivent pas s’exprimer uniquement en tant que managers ou patronnes, mais plutôt en tant que coachs et mentors. Cet état d’esprit apportera du succès à la fois à l’entreprise et au développement de carrière individuel. Un état d’esprit qui fait partie intégrante du leadership féminin en tant que tel.

Différents types de coaching en développement personnel existent pour les Femmes Leaders qui désirent accroitre leur influence et leur charisme dans le management de leurs collaborateurs.

Les stratégies de coaching en développement personnel :

Coaching professionnel 

Un manager aide un collaborateur à atteindre un objectif professionnel spécifique en lui fournissant avec des outils de questionnement et de coaching pertinent. Cela permet d’établir des relations, d’écouter vos employés et de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Perfectionnement professionnel

C’est le fait d’offrir  à une personne la possibilité d’améliorer ses compétences et ses capacités. L’objectif est de remonter le moral des employés en investissant dans leur bien-être professionnel, leurs objectifs de carrière et leurs véritables motivations afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel.

Ensemble, ils agissent comme une centrale électrique créant une culture plus durable et passionnante à laquelle les collaborateurs sont impatients de participer. Les leaders efficaces prennent les mesures nécessaires pour intégrer cet état d’esprit dans leur style de leadership et, ce faisant, affectent presque toutes les parties de l’entreprise de manière positive.

Quelle est l’importance du développement personnel dans le milieu professionnel ?

Les entreprises investissent massivement dans le recrutement des meilleurs talents, mais la question est de savoir comment les retenir, les maintenir engagés et s’assurer qu’ils atteignent leur plein potentiel chaque jour ? Mais aussi, comment assoir votre charisme et votre influence pour mieux les fédérer ? Les études montrent que le coaching et le développement personnel des collaborateurs ou des manageurs augmentent les résultats dans tous les domaines. Non seulement cela aide à la rétention, mais de nombreuses entreprises voient également leur chiffre d’affaires et leur taux d’engagement grandement augmenter.

Les femmes d’affaires les plus efficaces croient en la valeur du développement personnel. Lorsque le coaching est mis en place pour pousser les employés à leur plus haut potentiel, ils sont plus susceptibles de s’engager dans leur carrière et d’augmenter leur performance globale.

Manager avec l’aide d’un coach en développement personnel vous permettra :

  • D’identifier, développer et renforcer vos équipes grâce à un leadership efficace
  • D’investir dans les véritables motivations, les talents, la conscience de soi, le style de travail, les compétences et le niveau de force mentale de vos collaborateurs
  • D’augmenter l’engagement, renforcer la confiance et améliorer la rétention
  • Guider vos employés avec des commentaires honnêtes et efficaces dans les évaluations de performance
  • D’améliorer la communication et la transparence avec les membres du personnel, les pairs et les cadres supérieurs
  • De Développer des compétences de résolution de problèmes plus fortes et plus créatives
  • D’améliorer vos compétences en matière de planification de projet, d’organisation et de gestion du temps
  • De façonner des relations commerciales plus significatives et productives avec les parties prenantes internes et externes
  • D’augmenter la motivation en démontrant que leur employeur s’investit dans leur réussite professionnelle

Et bien plus encore !

Quelles sont les compétences nécessaires pour manager une équipe ?

La connaissance de soi et l’introspection sont les clés pour comprendre ceux qui vous entourent et comment vous pouvez les mettre dans la meilleure position possible pour réussir. En tant que dirigeante d’entreprise, vous devez comprendre vos propres forces et faiblesses ; vous devez savoir identifier vos motivations, votre style de travail, votre niveau de force mentale, etc., avant de pouvoir analyser et aider les autres. Passer par ce processus vous permettra d’être une ressource très utile pour les autres cadres de votre entreprise, ainsi que pour vos collaborateurs.

Toutes ces compétences sont plus facilement développées grâce à l’aide d’un coach en développement personnel.

Quelles sont donc les qualités qu’il vous aidera à développer ?

Un leader possède des compétences essentielles pour aider à assurer de bonnes relations patron-employé :

  • Ecouter avec attention
  • Être précise dans votre réflexion en montrant que vous comprenez leurs besoins
  • Être solidaire
  • Fournir des commentaires constructifs et honnêtes
  • Communiquer clairement

Une fois que vous aurez soigneusement développé et perfectionné les qualités et les compétences nécessaires pour être un bon leader, vous aurez une approche stratégique et efficace quant à la manière dont vous les mettrez en œuvre au sein de votre entreprise.

Tout comme John Maxwell le dit « Le leadership, c’est de l’influence rien de plus, rien de moins »

Etes-vous prête à développer votre propre leadership, votre management et ainsi contribuer au développement personnel et professionnel de vos équipes ?

Souhaitez-vous bénéficiez d’un session stratégique OFFERTE et faire le point ensemble sur vos objectifs ?

Miss Purple Coach portrait

Muriel Atipo
Alias Miss Purple Coach

J’aide les femmes à révéler l’extraordinaire qui est en elles, et les entrepreneures, coaches, discrètes et réservées à sortir de l’anonymat, devenir REMARQUABLE et révéler leur marque personnelle en toute authenticité. Je forme des responsables d’entreprises, cadres et entrepreneurs au leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENT DÉCOUVRIR LA FEMME EXTRAORDINAIRE QUI EST EN TOI ET TE RÉVELER PLEINEMENT ?

La Femme Extraordinaire

Tu as le pouvoir de devenir la Femme qui soupire en toi, il te suffit d'y croire et de te mettre en action !

Reçois dès maintenant :

  • L' Ebook "La Femme Extraordinaire" directement par email OFFERT
  • + en BONUS un plan de lecture OFFERT