Comment retravailler son Personal Branding ?

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à revoir ou améliorer notre Personal Branding. Cela peut-être par suite d’un changement considérable dans notre vie ou bien car nous sentons que notre positionnement n’est pas le bon.

Revoir votre marque personnelle peut s‘avérer une décision judicieuse qui mettra un coup de fouet à votre business. Vous avez l’impression de stagner et que la sauce ne prend toujours pas ? Voici quelques éléments qui vous permettront de retravailler votre Personal Branding.

Travaillez votre visuel pour vous démarquez de la concurrence

Si vous êtes accompagnée par un Personal Branding Strategist, il vous confirmera que votre logo, vos couleurs et votre style sont les éléments qui vous permettront de faire la différence. Votre signature visuelle, si elle est bien travaillée, vous apportera des clients et augmentera votre audience. Tous les détails comptent ! La police utilisée pour mon logo, est-elle bien visible ? Est-ce que les couleurs que j’ai choisis sont en accord avec ce que je propose ? Quel signal j’envoie si j’utilise du rouge sur la plupart de mes supports ?

Osez casser les codes ! Soyez originales mais surtout restez vous-même. Le but est de sortir du lot et de se distinguer. Cependant, un travail d’introspection est nécessaire en amont, afin de pouvoir proposer un service en adéquation avec vos valeurs. Si vous savez qui vous êtes et d’où vous venez, vous saurez quelle direction prendre et avec assurance.

On parle bien d’identité visuelle, de votre marque personnelle et de ce qui vous définit. Ne faites pas dans la demi-mesure ; tranchez ! Vous n’êtes pas arrivée jusque-là pour faire comme tout le monde.

Ayez une connaissance accrue de votre niche

Vous devez être une référence dans votre niche et nous le verrons dans le point suivant. Mais pour cela, il vous faut la définir précisément afin de vous y positionner.

En quoi cela à un rapport avec votre Personal Branding ? Votre marque personnelle ne s’arrête pas à votre « identité visuelle », elle inclut également votre domaine d’expertise.

Par exemple, en feuilletant un magazine généraliste, vous tombez sur une photo illustrant uniquement une virgule stylisée d’une manière bien définie. En une fraction de seconde vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’un article sur des compotes mais plutôt d’un article ayant pour sujet des vêtements de sport.

Cet exemple s’apparente au Personal Branding. Votre marque personnelle doit être alignée avec votre niche. Vos clients potentiels doivent pouvoir vous identifier clairement.

Devenez une femme leader, devenez une référence

Reprenons notre exemple ci-dessus et revenons sur la marque aux trois bandes ou bien la marque à la virgule. Il s’agit de deux références de renom dans leur niche. Si nous souhaitons des chaussures de sport de qualité, nous aurons tendance à nous tourner vers ces deux marques car nous avons intégré qu’elles étaient les leader et recommandées par des personnes a priori fiables.

Pour devenir une référence il vous faut penser :

  • A vos atouts uniques ;
  • A vos valeurs ;
  • Aux messages uniques et aux solutions que vous apportez ;
  • A vos contenus sur les réseaux sociaux ;
  • A vos visuels ;
  • Aux mots-clés sur lesquels vous vous positionnez sur votre site internet

Il s’agit d’un vrai travail de positionnement et d’une stratégie à mettre en place. Une fois cet effort effectué, vous n’aurez qu’à récolter les fruits de votre labeur. Cependant, avant de récolter, il faut semer les bonnes graines au bon moment !

Faites appel à un Personal Branding Strategist

Si vous avez à cœur de travailler sur votre Personal Branding, pensez à vous faire accompagner par un Personal Branding Strategist. Maintenant que vous savez dans les grandes lignes comment travailler votre marque personnelle, vous devrez établir un plan, un rétroplanning des actions que vous aurez à mener.

Vous avez votre business à gérer et vous devez rester focus sur vos objectifs. Comme toutes femmes leader qui se respectent, vous gardez un œil sur tout ce qui concerne votre affaire en vous appuyant aussi sur d’autres expertises pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il s’agit donc de faire de même concernant votre Personal Branding. Dorénavant, vous savez qu’il est plus qu’important de soigner votre marque personnelle, alors appuyez-vous sur l’expertise d’un Personal Branding Strategist.

Faire appel à un professionnel, c’est décider de passer un cap supérieur ! Plus de place pour l’improvisation, on saute le pas !

En conclusion

Servez-vous de ces quelques points pour développer votre marque personnelle, sentez-vous libre de consulter les autres articles du blog pour vous faire une idée plus précise du personal branding si ce n’est pas déjà le cas. Si vous êtes une femme entrepreneure, vous ne pouvez pas passer à côté de ce levier extraordinaire qui assurera votre succès, en étant bien accompagnée.

Vous désirez échanger sur vos objectifs et besoins plus spécifiques en Personal Branding ?

Miss Purple Coach portrait

Muriel Atipo
Alias Miss Purple Coach

J’aide les femmes à révéler l’extraordinaire qui est en elles, et les entrepreneures, coaches, discrètes et réservées à sortir de l’anonymat, devenir REMARQUABLE et révéler leur marque personnelle en toute authenticité. Je forme des responsables d’entreprises, cadres et entrepreneurs au leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.